Doëlan et ses environs

Doëlan, au sein même de ce charmant petit port de pêche et de plaisance, vous pourrez vous rendre a pied dans les bars et restaurants.

Vous en trouverez deux rive gauche et également deux rive droite, ainsi qu'une criée utilisée tout les jours par les cotiers qui nous ramènent des trésors de poissons et crustacées      .

Vous retrouvererz donc tout ces produits on ne peut plus frais dans les restaurants de Doêlan.

Le bourg de Clohars- Carnoêt dont fait parti Doêlan et le pouldu se trouve a trois kms de la chambre.vous y trouverez tout les commerces de proximité dont vous pourriez avoir besoin.

A le pouldu ( 2kms) deux superbes plages de sable fin, des commerces ainsi que le port, en face duquel, vous voyez le pouldu Morbihan.

En  été une navette peut vous transporter d'une rive à l'autre pour la modique somme de deux €. le feu d'artifice du 14 juillet est organisé par lse deux communes de Clohars et Guidel et donc visible des deux rives.

En remontant du port vous trouverez le reposant zoo du Quinquis, en direction de Quimperlé, très joli petite ville avec ses ruelles pietonnes et traversée par la rivière Laîta.

De Quimperlé vous pouvez rejoindre guidel plages et longer la côte par le fort- bloqué , puis Ploemeur avec son marché du dimanche et enfin Lorient et son non moins célèbre festival Interceltique début Aout.

Clohars-Carnoêt vous offre également un joli marché au bord de l'eau le mercredi(le pouldu) matin ainsi qu'au bourg de Clohars le samedi matin.vous ne serez pas en reste puisqu'il y en a un également le mardi,

A Moêlan/Mer et le vendredi a Quimperlé et Concarneau et sa célèbre ville close. a quinze minutes de Clohars Carnoêt vous avez pont- Aven et ses multitudes galeries de peinture, initiés on le sait par le célèbre Vincent Gauguin et ses Amis.

Sans oublier bien sur que ce dernier a séjourneé a le Pouldu. en revenant a Doêlan une petite visite a l'Abbaye saint Maurice de Carnoêt s'impose tant le lieu est chargé d'histoire et de sérénité sur le bord de la Laîta.

vous pourrez également dé'jeuner ou diner au bord de cette même Laîta puisqu'une excélente créperie s'y trouve lovée!

autour de clohars-carnoet dont le marché hebdomadaire est le samedi ,il y a celui de moelan/mer le mardi  a 3 kms ,celui du pouldu(commune de clohars) ,le mercredi, joli marché au bord de l'eau, et vendredi celui de quimperlé.